Marine Inland Toolkit

Les risques liés à la navigation fluviale dans les eaux intérieures sont très instables et peuvent changer de jour en jour. Inland Marine offre une couverture complète des risques pour les entreprises du transport, de la construction et de l’industrie maritime.  Les risques pour lesquels nous proposons une solution comprennent:

  • Camionneurs, employés d'entrepôt et entrepôts
  • Chantiers navals, ports et opérateurs de terminaux
  • Excavations, entrepreneurs de travaux de rue, sur route et maritimes
  • Appareils électroniques, équipements spéciaux et autres biens
  • Risques de construction et d'installation.

Best Fit & Minimum de prime

Best Fit 

Terrain et équipement de travail

Minimum de prime

Le minimum de prime est de € 7.500,-

Exemples de sinistres

Une entreprise de construction a subi une perte sur une toute nouvelle excavatrice le vendredi 26 août 2016. La perte a été déclarée par le client le 1er septembre à 7h33. Il était crucial de faire inspecter la machine et de commencer les réparations. L'inspection a été confiée à un évaluateur agréé le même jour à 8h15. La machine endommagée a été inspectée le lendemain et les réparations ont été effectuées pour limiter les temps d'arrêt du client.

Un client a déposé une demande d'indemnisation pour dommages causés à une remorque par un incendie qui s'est propagé à cinq autres unités assurées. La réclamation concernait la destruction complète de deux tracteurs et de quatre remorques pour une valeur totale de 500 000 euros. Après avoir reçu la demande, le responsable des réclamations a tout de suite contacté un spécialiste et un évaluateur.

L'inspection de l'équipement a été effectuée dans les 72 heures suivant la perte. Le spécialiste a examiné toutes les unités impliquées dans la perte et les images de surveillance. L'enquête a révélé que la cause était une défaillance de la réfrigération de la remorque. Le fabricant en a été immédiatement informé.