Marine Cargo

Assurance Transport

Nos polices de Cargo Marine couvrent le transport de marchandises par voie maritime, terrestre ou aérienne. La couverture est généralement fournie sur la base de tous les risques de perte physique ou de dommage pendant tout le trajet, de « l'entrepôt à l'entrepôt ». Nos polices peuvent être étendues au moyen d’une couverture pour le stockage de marchandises, l'assemblage, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de nos options.

Les clients ont accès à notre réseau mondial de Marine Loss Control Engineers. Ces ingénieurs peuvent aider à identifier les risques maritimes et fournir des solutions aux clients pour que les risques soient réduits au minimum. Les professionnels expérimentés de l’équipe ont en moyenne 25 ans d’expérience dans l’industrie et la plupart ont une licence en tant que Master Mariners avec une expérience en mer.

Best Fit & Minimum de prime

Best Fit 

Fabricants, importateurs et exportateurs, produits chimiques, projet de cargo, consumer goods. Nos clients sont de préférence de taille moyenne à grande et ont un caractère multinational.

Minimum de prime

Le minimum de prime est de € 7.500,-. Le minimum de prime pour un programme international est de € 15.000,-

Informations sur le produit

Pour en savoir plus sur les couvertures et les particularités et avantages de cette assurance

Marine Loss Control Engineering

Chez AIG, nous pensons que nous allons au-delà de la gestion traditionnelle des risques en offrant un service sur mesure à valeur ajoutée en collaboration avec nos clients et nos courtiers. Cela nous permet de répondre aux besoins mutuels dans le domaine de la protection des entreprises et des actifs.

Nos services Marine Loss-Control Engineering sont adaptés à des clients spécifiques. Par exemple, les fabricants, les terminaux maritimes, les ports et les chantiers navals, les fournisseurs de services logistiques, les entrepreneurs et les propriétaires de méga-yachts. Notre présence mondiale nous permet d'offrir une solution parfaite aux multinationales à la recherche d'une couverture personnalisée et de services spécifiques à un lieu.

Prévention des dommages

Nous aidons nos clients à éviter les pertes en analysant et en minimisant les risques potentiels

Gestion des dommages

Nous aidons les clients à éviter les dommages potentiels en analysant la fréquence et les tendances des pertes historiques et en prenant des mesures pour remédier aux vulnérabilités.

Communication efficace

Nous améliorons la gestion des risques du client en maintenant une communication ouverte entre le client et le Loss Control Engineer

Marine Loss Control Engineering

Nos Loss Control Engineers, à la fois experts et expérimentés, évaluent les risques des clients et proposent des solutions pour minimiser les risques et livrer les cargaisons en toute sécurité. Cela réduit les risques commerciaux et de transport et réduit au minimum les délais coûteux.

Exemples de sinistres

Notre client, une société commerciale qui importe des équipements de cuisine, avait expédié une cargaison de matériel de cuisson en silicone d'une valeur d'environ 1,3 million d'euros. Nous avons reçu une réclamation pour des dommages causés aux marchandises, survenus pendant le transport. En raison d'une odeur chimique, l'équipement était devenu inutilisable pour la vente. Les dommages ont été couverts par notre police stock-through put. Cette police prévoit une couverture pour le transport maritime, terrestre et pendant le stockage. La cargaison était entreposée dans un entrepôt d'une société d'expédition de fret locale.

AIG a nommé une agence d'expertise locale pour enquêter sur la cause du dommage. Une enquête approfondie sur les lieux de transport et de stockage a permis de conclure que l’odeur était due à un autre chargement placé à côté de l’équipement de cuisson dans l’entrepôt.

Lors d'un transport de l'Europe vers l'Asie, un vraquier avec environ 55 000 tonnes d'engrais a découvert qu'il y avait des vapeurs provenant de deux des cales. Le navire a dû se rendre au port le plus proche et les cales ont été inondées d’eau de mer pour réduire la hausse de température. Le navire s'est ensuite rendu à destination où toutes les cargaisons ont été déchargées.

AIG avait assuré la totalité de la cargaison à bord pour environ 20 millions d'euros et près de la moitié de la cargaison a été touchée par les incendies et les eaux d'extinction.

Une équipe composée entre autres d’experts en incendies et le Marine Complex Adjuster d’AIG ont accompagné l’assuré pendant le processus de réclamation. Après enquête médico-légale confirmant que la cargaison n’a pas provoqué l’incendie, AIG a rendu visite à l’assuré et a rapidement mis en place un paiement de 3 millions d’euros. De plus, nos inspecteurs ont été en mesure de minimiser les pertes de bénéfices en obtenant de bons montants de la vente des installations de stockage avant le début de la saison des pluies. Neuf mois après le sinistre, l'assuré a été intégralement indemnisé à hauteur de 6,8 millions d'euros. Nous avons également aidé l'assuré à récupérer ses dommages non assurés dans une demande de récupération ultérieure vis-à-vis du transporteur.