Assurance Individuelle Accidents Enfants

Protégez vos enfants contre les accidents grâce à l'assurance Individuelle Accident Enfants, qui garantit leur sécurité. Maintenant et à l'avenir.

Nous ne pouvons pas empêcher nos enfants de jouer, mais nous pouvons leur garantir les meilleurs soins et les meilleures conditions de vie en cas d'accident.

Détails

Couverture

  • Décès accidentel
  • Invalidité permanente
  • Indemnité journalière pour les cours de rattrapage
  • Frais médicaux
  • Chirurgie esthétique réparatrice suite à un accident

A qui est-ce destiné?

L’assurance est valable pour les enfants de 1 mois jusqu’à 23 ans inclus. La prime est dégressive selon le nombre d’enfants. À partir du 4ème enfant la prime reste la même.

Durée

Sauf stipulation contraire dans les conditions de la police, le contrat d’assurance est en principe conclu pour une durée d'un an avec reconduction tacite et possibilité de résiliation, conformément aux dispositions légales applicables.

Avantages

Frais de chirurgie esthétique

Les frais de chirurgie esthétique pour la réparation des lésions occasionnées par un accident couvert, sont remboursés jusqu’à  € 6.200, moyennant approbation médicale au préalable. Le physique de l’enfant se modifiant de manière importante au cours de la croissance, l’intervention chirurgicale réparatrice peut être reporté sur avis médical. Elle devra avoir lieu, au plus tard, lorsque l’assuré sera dans sa 24ème année, pour être indemnisée par le contrat.

Incapacité temporaire de scolarité

Le traitement et la rééducation demandent souvent beaucoup de temps. Pour éviter que l’enfant ne subisse, outre son handicap physique, un retard dans ses études, l’assurance Accidents Enfants AIG verse une somme fixe par jour pour des cours de rattrapage. Quels que soient la gravité du handicap et la nature des cours, votre enfant a droit à une indemnité dès le quinzième jour d’absence à l’école, pour raison médicale, et ce durant 1 an maximum.

Les Principales Exclusions & Informations Importantes

  • Les accidents qui sont la conséquence d'une infirmité ou d'un mauvais état de santé de l'assuré qui existait à la mise en vigueur de l'assurance ou au moment de l'augmentation des garanties contractuelles et de telle nature que l'assureur n'aurait pas conclu l'assurance aux mêmes conditions si il en avait eu connaissance
  • Intoxication
  • Sports pratiqués à titre professionnel et/ou contre paiement
  • Benji, skydiving et sports assimilés
  • Les enfants âgés de plus de 18 ans et qui ne sont plus à charge de leur parent

Ce site ne contient qu’un aperçu des principales garanties et exclusions. Seules les conditions générales et particulières (la « Police d'assurance ») contiennent une description précise et contraignante juridiquement des couvertures et exclusions. Il est nécessaire de prendre connaissance dans le détail de la Police d’assurance, ainsi que des autres documents pertinents contentant des informations contractuelles ou précontractuelles avant d’acheter, de souscrire, d’adhérer, d’accepter, de signer ou de conclure un contrat d’assurance.

Information Importantes

Vous trouverez dans le lien suivant des informations concernant l’obtention d’une offre de contrat incluant un calcul de la prime, les conditions générales et particulières, et/ou d’autres documents pertinents contentant des informations contractuelles ou précontractuelles, la durée du contrat d’assurance, le droit applicable et les tribunaux compétents, la manière de joindre l’Ombudsman, etc.