Skip Navigation
 

Il y a de bonnes raisons pour choisir l'Assurance Individuelle Accidents Enfants proposée par AIG

Cette assurance accident est destinée aux enfants jusqu'à l'âge de 23 ans et couvre le décès accidentel, l’invalidité permanente suite à accident et les frais médicaux ainsi que les frais de chirurgie esthétique pour la réparation des lésions occasionnées par un accident couvert et des cours de rattrapage si nécessaire.

Les enfants sont vulnérables

Les enfants peuvent être victimes d’un accident sérieux. Un moment d’inattention, une voiture roulant à une vitesse excessive, un risque mal évalué, une chute grave, une scie électrique dont la fiche n’a pas été retirée ou de petits jeux dangereux... Votre enfant rayonnant de santé et de vitalité peut être handicapé pour le reste de sa vie. Nous ne pouvons empêcher nos enfants de jouer, mais nous pouvons leur garantir les meilleurs soins et les meilleures conditions de vie en cas d’accident.
 

Incapacité temporaire de scolarité

Le traitement et la rééducation demandent souvent beaucoup de temps. Pour éviter que l’enfant ne subisse, outre son handicap physique, un retard dans ses études, l’assurance Accidents Enfants AIG verse une somme fixe par jour pour des cours de rattrapage. Quels que soient la gravité du handicap et la nature des cours, votre enfant a droit à une indemnité dès le quinzième jour d’absence à l’école, pour raison médicale, et ce durant 1 an maximum.

Frais de chirurgie esthétique

Les frais de chirurgie esthétique pour la réparation des lésions occasionnées par un accident couvert, sont remboursés jusqu’à  € 6.200, moyennant approbation médicale au préalable. Le physique de l’enfant se modifiant de manière importante au cours de la croissance, l’intervention chirurgicale réparatrice peut être reporté sur avis médical. Elle devra avoir lieu, au plus tard, lorsque l’assuré sera dans sa 24ème année, pour être indemnisée par le contrat.
 

A qui est-ce destiné?

L’assurance est valable pour les enfants de 1 mois jusqu’à 23 ans inclus. La prime est dégressive selon le nombre d’enfants. À partir du 4ème enfant la prime reste la même.

Ce qui est assuré?

  • Décès accidentel
  • Invalidité permanente
  • Indemnité journalière pour les cours de rattrapage
  • Frais médicaux
  • Chirurgie esthétique réparatrice suite à un accident

Les principales exclusions

  • Les accidents qui sont la conséquence d'une infirmité ou d'un mauvais état de santé de l'assuré qui existait à la mise en vigueur de l'assurance ou au moment de l'augmentation des garanties contractuelles et de telle nature que l'assureur n'aurait pas conclu l'assurance aux mêmes conditions si il en avait eu connaissance.
  • Intoxication
  • Sports pratiqués à titre professionnel et/ou contre paiement
  • Benji, skydiving et sports assimilés
  • Les enfants âgés de plus de 18 ans et qui ne sont plus à charge de leur parent

Ce site ne contient qu’un aperçu des principales garanties et exclusions. Seules les conditions générales et particulières (la « Police d'assurance ») contiennent une description précise et contraignante juridiquement des couvertures et exclusions.

Il est nécessaire de prendre connaissance dans le détail de la Police d’assurance, ainsi que des autres documents pertinents contentant des informations contractuelles ou précontractuelles avant d’acheter, de souscrire, d’adhérer, d’accepter, de signer ou de conclure un contrat d’assurance.

Durée de la police

Sauf stipulation contraire dans les conditions de la police, le contrat d’assurance est en principe conclu pour une durée d'un an avec reconduction tacite et possibilité de résiliation, conformément aux dispositions légales applicables.

Brochures

Informations importantes

Vous trouverez dans le lien suivant des informations concernant l’obtention d’une offre de contrat incluant un calcul de la prime, les conditions générales et particulières, et/ou d’autres documents pertinents contentant des informations contractuelles ou précontractuelles, la durée du contrat d’assurance, le droit applicable et les tribunaux compétents, la manière de joindre l’Ombudsman, etc.