Environnement Toolkit

Un niveau de conscience publique accru concernant les questions environnementales et les développements en cours en matière de réglementation signifie que les entreprises sont de plus en plus responsables des dommages environnementaux. Beaucoup de polices d'assurance générale de responsabilité civile incluent un élément de couverture environnementale. Certaines entreprises pensent qu'elles sont dès lors protégées.  

Cependant, cette garantie couvre généralement uniquement les frais des tierces parties pour les dommages corporels  et les dommages matériels, et uniquement dans les cas d'accidents soudains. Notre éventail de solutions d'assurance environnementale peut répondre aux expositions environnementales de nos clients de manière plus complète et il inclut des frais directement associés à l'activité, comme la réhabilitation ou l'interruption des activités en conséquence de cette réhabilitation ainsi que les demandes d'indemnisation présentées par d'autres.

Best Fit & Minimum de prime

Best Fit 

Fabricants (à l'exception des raffineries): industrie métallurgique, entreprises chimiques, produits alimentaires et boissons, ...

  • Commerce de détail et entrepôt
  • Transport et logistique
  • Puissance et utilité
  • Installations de gestion et d'élimination des déchets
  • Projets de construction et couverture pour les entrepreneurs
  • Propriétaires et développeurs

Minimum de prime

Capacité maximale de: €50M, -
Taille du compte: nous approuvons les grandes entreprises internationales aux PME locales. Le minimum de prime est de €5.000,-

Service

Pier Europe

Notre réseau PIER (Pollution Incident and Environmental Response) soutient nos clients dans la reprise de leurs activités tout en minimisant les coûts associés à la remise en état et aux responsabilités potentielles. PIER Europe peut aider à envoyer des intervenants professionnels et à coordonner une réponse globale, allant d’incidents majeurs et catastrophiques aux pollutions mineures et aux incidents environnementaux.

Service de sinistres

Toutes les déclarations de sinistres environnementaux sont traitées par une unité locale dédiée aux sinistres. Les sinistres environnementaux peuvent présenter des défis techniques complexes et notre unité de sinistres est soutenue par des professionnels qualifiés ayant une expérience spécialisée dans les réclamations environnementales, avec une formation en assurance, en droit, en finance et en ingénierie environnementale. Notre équipe locale des sinistres est assistée par un consultant interne sur l'aspect technique de la réclamation et travaille avec l'assuré et son expert pour trouver et appliquer la meilleure solution de réparation.

 

Exemples de sinistres

Après un incendie dans une installation de recyclage de métal, des enquêtes sur les niveaux de polluants ont révélé que les infiltrations d’eau dues à l’incendie et au matériel d’extinction avaient affecté l’usine de traitement des eaux usées et contaminé l’habitat naturel aux alentours.

Nos polices environnementales prévoient une couverture pour l’assainissement, les dommages corporels et les dommages matériels causés par toute pollution pendant et après un incendie, comme des fumées toxiques et la pollution due à l’infiltration d’eau contaminée.

Une fuite graduelle d’un réservoir de stockage de pétrole souterrain a été découverte lors d’une inspection du site par une autorité compétente.

Si les fuites soudaines et accidentelles sont immédiatement évidentes, des expositions potentielles plus importantes peuvent apparaître sur une période plus longue. Nos polices couvrent la pollution graduelle ainsi que la pollution soudaine et accidentelle.

Plus d'information

Documents

Téléchargez ici tous les documents de résponsibalité 

IPID

Trouvez ici les

Latest Insights

Lisez ici nos derniers articles