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Contacts

Administration

Gestion de l'administration de toutes les polices belges et luxembourgeoises pour toutes nos branches d'activités.

Tel: +32 2 739 96 20 (Menu 1.1)
E-mail: contact.be@aig.com

Multinational

Gestion de l'administration de toutes les polices multinationales (incoming/outgoing business) et les programmes de captives pour toutes nos branches d'activités:

E-mail: belux.multinational@aig.com

 

 

 

Sinistres

Pour rapporter un nouveau sinistre et/ou toute question relative à la gestion de votre dossier:

Tel: +32 2 739 96 20 (Menu 2)
E-mail: claims.be@aig.com

AIG Online

Pour toute question relative a l'accès à et/ou à l'usage de notre plateforme en ligne (www.aig.com/onlinebelux) pour les produits de la RC des Dirigeants, la RC Professionnelle et d'Accident & Health:

Tel: +32 2 739 96 40
E-mail: beluxaigonline@aig.com

Finance

Pour toute question relative au contenu d'un bordereau / d'une quittance et/ou d'un paiement:

Tel: +32 2 739 96 20 (Menu 3.1)
E-mail: belux.ar@aig.com

Direct Marketing

Gestion de l'administration pour le Direct Marketing Business (polices avec le numéro 00028xxxxxxx):

Tel: +32 2 739 96 20 (Menu 1.5)
E-mail: direct.be@aig.com

 

Pour des informations et des questions sur nos produits, votre assurance et nos services ou pour une offre de contrat incluant un calcul de la prime, les conditions générales et particulières, ainsi que tous les autres documents pertinents contentant des informations contractuelles ou précontractuelles, vous pouvez contacter votre courtier.

Vous pouvez également contacter AIG directement pour des informations supplémentaires:

  • Par email: info.belgium@aig.com
  • Par téléphone: 02 739 96 20
  • Par courrier: AIG Europe SA, Boulevard de la Plaine 11, 1050 Bruxelles


Nos bureaux

Les bureaux de AIG Belgique sont situés à Bruxelles, facilement accessibles en transports en commun, à quelques minutes de marche seulement de nombreux arrêts de bus, de trams, de la gare SNCB « Etterbeek » et de la station de Métro « Delta ».

  • Pour savoir où sont situés nos bureaux, cliquez ici
  • Pour savoir comment accéder à nos bureaux en transports en commun, vélo, voiture, … cliquez ici

Plaintes

Vous trouverez ci-dessous la procédure ainsi que la liste des différents départements et organismes compétents pour traiter une éventuelle réclamation.

I.    Pour les professionnels et les consommateurs
1)    Service des réclamations d’AIG (succursale belge)

AIG souhaite vous traiter de façon correcte et rapide. Si, malgré nos efforts, vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez soumettre une plainte auprès de notre service des réclamations:

Email: belgium.complaints@aig.com
Tel: 02 739 96 90
Courrier: AIG Europe SA, Complaints, Boulevard de la Plaine 11, 1050 Bruxelles
Site web : www.aig.be

Afin de nous permettre de traiter efficacement votre réclamation, nous vous demandons de toujours indiquer le numéro de police ou le numéro du dossier sinistre et, si possible, le nom de la personne de contact chez AIG. Vous trouverez également ci-dessous – à titre indicatif – les délais et étapes suivant lesquels votre réclamation sera traitée :

Délais indicatifs Etapes
10 jours ouvrables après
réception de votre réclamation
Envoi d’un accusé de réception
30 jours après
réception de votre réclamation   

Envoi de la lettre de réponse

sauf si la réclamation n’a pu être clôturée au regard de sa complexité. Dans ce cas, vous recevrez en principe une lettre d’attente (voir ci-dessous).

30 jours après réception de votre réclamation

Envoi de la lettre d’attente

uniquement si la lettre de réponse n'a pas pu être envoyée dans les 30 jours suivant la réception de la réclamation. Cette lettre d’attente vous expliquera pourquoi une réponse n’a pas encore pu être fournie et quand nous pensons pouvoir revenir vers vous avec une réponse.


2)    Ombudsman des Assurances
Si AIG n’offre pas de solution satisfaisante et si la plainte porte sur un contrat d’assurance de droit belge, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances:

Email: info@ombudsman.as
Tel: 02 547 58 71
Fax: 02 547 59 75
Courrier: l'Ombudsman des Assurances, square de Meeus 35, 1000 Bruxelles
Site web: www.ombudsman.as

Remarque : L’introduction d’une plainte ne porte pas préjudice au droit de l’assuré d’introduire une procédure en justice.


II.    Pour les consommateurs uniquement
Dans le cadre de la procédure de résolution extrajudiciaire des litiges, les consommateurs - si la réponse n’est pas satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 90 jours - peuvent également adresser leur réclamations aux organismes suivants :

1)    Service des réclamations du siège social d’AIG au Luxembourg

Email : aigeurope.luxcomplaints@aig.com
Tel : +352 2700 72 01
Courrier AIG Europe SA « Service Réclamations Niveau Direction », 35D, Avenue JF Kennedy, L-1855 Luxembourg - Grand Duché de Luxembourg
Site web : www.aig.lu

2)    Commissariat aux Assurances

Email : reclamation@caa.lu
Tel : (+352) 22 69 11 - 1
Courrier : 7, boulevard Joseph II, L-1840 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg
Site web : www.caa.lu

3)    Service national du médiateur de la consommation

Email : info@mediateurconsommation.lu
Tel : (+352) 46 13 11
Courrier : Ancien Hôtel de la Monnaie, 6, rue du Palais de Justice, L-1841 Luxembourg
 Site web : www.mediateurconsommation.lu

4)    Médiateur en Assurances

Email : mediateur@aca.lu
Tel : (+352) 44 21 44 1
Courrier :Association des compagnies d'assurances et de réassurances du Grand-Duché de Luxembourg (ACA), 12, rue Erasme, L - 1468 Luxembourg
Site web : www.aca.lu

III.    Pour les consommateurs en cas de réclamation relative à un contrat d’assurance souscrit sur internet uniquement
Par souci d’exhaustivité, veuillez également noter que, en cas de réclamation relative à un contrat d’assurance souscrit sur internet, vous avez également la possibilité d’utiliser la plateforme de la Commission Européenne (ODR) pour la résolution des litiges, en utilisant le lien ici.