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Informations importantes

Votre Assureur AIG et son autorité de contrôle

Votre Assureur est AIG Europe S.A, immatriculée au Luxembourg (RCS n° B 218806) dont le siège social est sis 35 D Avenue J.F. Kennedy, L-1855, Luxembourg. AIG Europe S.A. est agréée par le Ministère Luxembourgeois des Finances et contrôlée par le Commissariat aux Assurances 7, boulevard Joseph II, L-1840 Luxembourg, GD de Luxembourg, Tel.: (+352) 22 69 11 - 1,  caa@caa.lu, http://www.caa.lu/

Succursale Belge située Boulevard de la Plaine 11, 1050 Bruxelles, RPM Bruxelles - TVA BE 0692.816.659, inscrite à la Banque Nationale de Belgique (BNB) sous le numéro 3084. La BNB est située Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles.

 

Offre incluant un calcul de la prime, les conditions générales et particulières

Pour une offre incluant un calcul de la prime, les conditions générales et particulières et/ou d’es autres documents pertinents contenant des informations contractuelles ou précontractuelles, le preneur d’assurance peut contacter le courtier. Pour des informations supplémentaires, le preneur d’assurance peut également contacter l’Assureur directement par e-mail, courrier, fax et téléphone:

• Par email : contact.be@aig.com

• Par téléphone : 02 739 9620

• Par fax : 02 739 9103

• Par courrier : AIG Europe SA, Boulevard de la Plaine 11, 1050 Bruxelles

Il est nécessaire de prendre connaissance en détail des conditions générales et particulières, ainsi que des autres documents pertinents contentant des informations contractuelles ou précontractuelles avant d’acheter, de souscrire, d’adhérer, d’accepter, signer ou de conclure un contrat d’assurance.

 

Durée du contrat d’assurance

La durée du contrat d’assurance peut varier selon notamment le risque et la couverture accordée. A cet égard, l’Assureur vous renvoie aux conditions générales et/ou particulières du produit d’assurance.

 

Droit applicable et tribunaux compétents

Si le preneur d’assurance est établi en Belgique, les relations précontractuelles entre l’Assureur, le preneur d’assurance et le contrat d’assurance seront en principe régis par le droit belge.

Tout litige relatif aux relations précontractuelles, à l’exécution et/ou à l’interprétation du contrat d’assurance de droit belge relèvera exclusivement de la compétence des tribunaux belges.

 

Plaintes

L’Assureur souhaite traiter l’assuré de façon correcte et rapide. Si, malgré les efforts de l’Assureur, l’assuré n’est pas satisfait, il peut soumettre une plainte comme suit :

• Par e-mail : belgium.complaints@aig.com

• Tel : 02 739 9690

• Fax : 02 739 9393

• Courrier : AIG Europe SA, Complaints, Boulevard de la Plaine 11, 1050 Bruxelles.

L’Assureur demande à l’assuré de toujours indiquer le numéro de police ou le numéro du dossier sinistre et, si possible, le nom de la personne de contact chez l’Assureur.

 

Ombudsman

Si l’Assureur n’offre pas de solution satisfaisante à l’assuré et si la plainte de l’assuré porte sur un contrat d’assurance de droit belge, l’assuré peut s’adresser à l’Ombudsman des Assurances:

• Par e-mail : info@ombudsman.as

• Tel : 02 547 5871

• Fax : 02 547 5975

• Courrier : l’Ombudsman des Assurances, square de Meeus 35, 1000 Bruxelles

• Site web: www.ombudsman.as

L’introduction d’une plainte ne porte pas préjudice au droit de l’assuré d’introduire une procédure en justice.